EXPO 2 | DANS LES ESPACES GALERIE DU QUAI 10 

ON RACONTE DE TOUT... 

...ET SURTOUT N'IMPORTE QUOI...

 

18 visuels autour des légendes urbaines... 

 

 

Une série de visuels simples et pertinents accompagnés de slogans reformulés sous forme de légendes urbaines et inspirés par le Crocodile de la Sambre seront imprimés en grand format (A0).

 

Ces slogans, véritables fils conducteurs de l’exposition seront déclinés sous la forme d’une collection de cartes postales et de T-shirts.

 

Ces mêmes slogans et visuels seront adaptés en petits films d’animations accompagnés d’une bande son efficace. Ces clips seront largement diffusés sur les réseaux sociaux avant l’ouverture de l’exposition et pendant toute la durée de l’événement.

 

La suite de ces nombreux petits clips (au moins une trentaine) pourrait constituer la base de la bande son qui sera diffusée durant l’exposition. Exemples de quelques-unes de ces légendes :

 

OUI, MICHAEL JACKSON EST RÉELLEMENT VIVANT ! Il habiterait dans une villa, protégé par des crocodiles le long de la Sambre, le temps de changer de visage.

 

On raconte de tout et surtout n’importe quoi sur le crocodile de la Sambre ! Faites-vous votre propre opinion, vérifiez vos sources. Réveillez et exercez votre esprit critique !

 

L’HOMME N’A JAMAIS MARCHÉ SUR LA LUNE ! Néanmoins, il est très probable qu’un crocodile conditionné dans un centre de recherche de l’Aéropôle de Gosselies ait été expédié sur la Lune.

 

On raconte de tout et surtout n’importe quoi sur le crocodile de la Sambre ! Prenez un recul vigilant par rapport aux rumeurs. Verifiez vos sources de la façon la plus argumentée et objective possible ! !