EXPO 5 | du 28 avril 2016 jusqu’à sa dissolution dans l’espace urbain...

PARCOURS STREET-ART

Bande dessinée géante, sérigraphiée & posée en ville

 

 

Des  parcours urbains balisés d’interventions street-art, respectueux de l’environnement et sensibilisant le public sous forme de légendes urbaines liées aux thématiques citoyennes abordées par le Crocodile de la Sambre. 

 

Principalement en ville - partout dans Charleroi. Un  premier parcours street-art proposant une série de récits  évoquant les légendes urbaines sous forme de bande dessinée géante, sérigraphiée et posée dans l’espace public.!

 

Un second parcours allant principalement de la gare de Charleroi Sud au Quai 10 sera balisé d’autocollants portant les références du «Crocodile de la Sambre» accompagné de la mention «Vu ici à Charleroi» et du code QR renvoyant à une sélection de vidéos consacrées aux interviews, micro-trottoirs et reportages réalisés par nos élèves. 

 

Les élèves en utilisant la technique du pochoir poseront des textes et graphismes sur l’espace public. Les textes seront bien évidemment consacrés aux rumeurs et veilleront avant tout à éveiller et exercer notre esprit critique de citoyen, dans une approche ludique et créative.

 

La création et  réalisation d’une fresque murale inspirée par le «Crocodile de la Sambre» conçue par les élèves et posée sur le bâtiment de la Maison des Arts à Gosselies.

 

à suivre partout en ville dès le 28 avril....